Châssis ouvrants ou fixes ?

Ajouté le 08 décembre 2021

Châssis ouvrants ou fixes ?

Lors de l'achat de nouveaux châssis, vous allez être confrontés à de nombreuses questions. L'une des plus importantes est la suivante :

Allez-vous opter pour des châssis ouvrants ou fixes?

Châssis fixes
Les châssis fixes sont dépourvus d'ouvrants (partie mobile de vos fenêtres). Lors de votre sélection, tenez compte aussi de l'aspect pratique. S'il n'y a pas de raison d'ouvrir la fenêtre dans une pièce, le choix du châssis fixe va de soi.
D'un point de vue sécurité, installer des châssis fixes côté rue semble logique. De plus, les châssis fixes sont un peu moins couteux que les ouvrants.

Fenêtres oscillo-battants
Un châssis dont vous pouvez ouvrir un battant et que vous pouvez facilement incliner sert doublement. Aérer complètement la pièce lorsque vous êtes présent ou simplement entrouvrir la fenêtre.

Châssis basculants
Un châssis basculant est basé sur un type d’encadrement qui permet à la fenêtre de pivoter sur un axe horizontal. Grâce à un châssis basculant qui ne peut être ouvert qu'en position inclinée, vous créez également un flux d'air constant. Votre maison est dotée de petites fenêtres à un ou plusieurs endroits ? Lorsqu'il est impossible d'installer des châssis ouvrants ou oscillo-battants, un châssis basculant est alors une excellente alternative.


Gardez à l'esprit le mode d'utilisation le plus judicieux de vos châssis au moment de faire votre choix. En fonction de votre habitation ou bâtiment, vous déterminerez ainsi le type de châssis le plus approprié.

On