A chaque pièce, son châssis !

Ajouté le 06 janvier 2022

A chaque pièce, son châssis !

Un coulissant dans le séjour, un oscillo-battant dans la cuisine, un fixe dans le hall. Pour chaque pièce, un type de châssis peut correspondre. Bien-sûr, c'est à vous que revient la décision finale. Voici les différents avantages de chaque type de châssis.

Châssis fixe

Le châssis fixe est un châssis standard qui ne s'ouvre pas. Il obtient d'excellents résultats en matière de sécurité et d'isolation et constitue généralement l'option la meilleur marché. Ce type de châssis se prête bien en façade avant, notamment à côté de la porte d'entrée.

Châssis coulissant

Le châssis coulissant donne un incroyable sentiment d'espace et laisse entrer énormément de lumière. Il convient à merveille dans le séjour ou dans la cuisine car il permet d'accéder rapidement à la terrasse ou au jardin.

Châssis oscillo-battant

Grâce à la polyvalence de ce type de châssis, vous pouvez en profiter toute l'année. Si vous souhaitez aérer la pièce une bonne fois, il suffit d'ouvrir complètement la fenêtre. Pour la ventiler, mettez-la en position oscillo-battant. Ces châssis sont pratiques, où qu'ils se positionnent..

Châssis pivotant

Ce type de châssis s'ouvre dans un seul sens. Pour faciliter le nettoyage, optez de préférence pour des châssis s'ouvrant vers l'intérieur. Songez néanmoins à prévoir un espace suffisant pour pouvoir ouvrir la fenêtre.

Châssis à soufflet

Sur un châssis à soufflet, les charnières se trouvent sur la face inférieure. La fenêtre s'ouvre vers l'intérieur uniquement en position oscillo-battant. Ce type de châssis convient dans une salle de bain, les toilettes, dans une buanderie, c'est-à-dire dans les pièces où nous souhaitons aérer de manière naturelle durant un long moment.

N'hésitez pas à demander l'avis d'un conseiller WAKO près de chez vous.

On